Hello, tout le monde

On revient aujourd’hui avec un sujet qui concerne nombreux d’entre nous : quelles sont les choses, les tips on dira même à savoir, avant de se faire tatouer. En effet, avant de foncer tête baissée sans réfléchir il faut tout de même se renseigner, outre sur le tatoueur, sur les différents types de tatouages, leur signification, des conseils ou encore sur les choses à proscrire.

Notamment certains endroits :

  • Les mains, les doigts et les articulations sont des zones où le tatouage est plus susceptible de disparaître. L’encre a tendance à s’estomper. Il faut donc prendre en compte avant de le faire que des retouches seront nécessaires. On peut élargir ce cas à tous les endroits où il y a des pressions fréquentes.
  • Les endroits où notre morphologie peut changer, j’attend par là la prise de masse ou ne grossesse sont déconseillés. Car le tatouage va subir cette transformation est peut-être déformé voire même dénaturé. De plus pour le cas de la grossesse, des vergetures peuvent le couper. Dans cette lancée, je peux donc vous dire aussi, mesdames, que les tatouages sur le bas des reins sont interdits si vous souhaitez avoir recours à une péridurale.

Il faut aussi savoir qu’un tatouage s’entretient si on puit dire. Il faut l’hydrater pendant et surtout continuer après la période de cicatrisation. Un tatouage demande à ce qu’on le chouchoute. Il faut le protéger dès l’apparition d’un rayon de soleil. Ne jouez pas avec ça ou vous risquerez de vous retrouver avec un tatouage vieillissant mal. Car ce dernier ne reste pas intact, il évolue au même titre que vous, ou votre peau.

Les couleurs tiennent moins que le noir. Elles s’effacent au fil du temps comparément au noir. Mais pas de panique des retouches sont possibles afin qu’il retrouve la couleur de sa jeunesse. Le noir peut lui aussi évoluer, tout dépend de la qualité de l’encre, des aiguilles et de la profondeur. D’où l’importance de bien choisir son tatoueur, et de venir chez nous.

Et, un dernier petit conseil, faites attention aux tatouages trop fins. Les traits s’épaississent et s’étalent avec le temps. Le risque étant à terme que le tatouage se déforme et deviennent illisible.

Voilà tout, je pense que vous êtes paré et fin prêt. Encore quelques heures de réflexion et à bientôt !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *