Comment prendre la décision de se faire tatouer ?

La première chose à prendre en compte avant de se faire tatouer c’est qu’un tatouage est irréversible, et c’est justement parce qu’il est permanent qu’il est si beau et plein de significations.

Un tatouage est personnel, il doit représenter quelque chose pour vous et ce quelque chose le rendra unique. Évidemment, inutile de préciser qu’il ne faut surtout pas faire un tattoo par mimétisme ou sous l’effet d’une mode car le tatouage n’est pas un produit de consommation banal. Il doit vous ressembler, faire partie de vous et non pas de l’autre lambda.

Il faut aussi que vous preniez en compte que tout au long de votre vie vos goûts peuvent évoluer, mais votre tattoo, lui, ne pourra pas évoluer avec vos goûts. Choisissez donc une pièce qui vous plaira sur le long terme, ou alors gardez en tête qu’un jour vous ne l’aimerez peut-être plus esthétiquement parlant.

Mais ce n’est pas forcément grave, car souvent les tatoués rapportent que ces tattoos ne les dérangent pas, mais qu’ils représentent un passage de leur vie. Ce qui les rend d’autant plus authentiques. Pour conclure n’oubliez pas que pour se faire tatouer il faut faire preuve de patience, la plupart des pièces demandent du temps : du temps pour choisir le tatouage, du temps à dessiner celui que vous trouverez parfait et certaines pièces peuvent aussi prendre du temps à être tatouées. Le tout est de bien réfléchir, d’être sûr de soi et de finir par sauter le pas. Ou de foncer tête baissée en sachant les risques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *