Quel est ton nom/pseudo:
Joce / Jocelyn et pseudo: @tsuginoenpitsu soit Tsugi No Enpitsu , qui signifie ” Au Crayon Suivant”
 
Peux tu nous décrire ton parcours?
Je viens de l’animation. En 1998 j’ai poussé la porte de chez Bibo Films à Paris avec mon book de dessins. J’y ai appris les rudiments de l’animation traditionnelle sur ” les Lascars”. Cette première expérience m’a permise ensuite de travailler chez Disney sur Montreuil.
 
Ensuite, viens le tatouage? 
En 2005, j’ai été apprenti chez Tin-Tin où j’ai découvert l’art japonais , et en particulier, celui des estampes! Par la suite, j’ai collaboré à l’élaboration d’estampes avec d’autres tatoueurs comme; Cokney, Alix Ge, …
J’ai ouvert mon shop en banlieue parisienne, ” The Next Pen”, de 2011 à 2019.
 
Et maintenant?
J’ai déménagé il y a 2 ans vers le Pic saint Loup, loin des vicissitudes de la ville! Dès la rentrée de septembre 2021, je rejoins l’équipe de Lowbrow tattoo tout en gardant un guest régulier chez Bbr à Annecy.
 
Ton style a t il évolué depuis tes débuts?
Même si je reste proche de la culture du tatouage japonais, j’ai eu une formation et un coup de crayon qui me permet d’aller sur d’autres styles graphiques ( néo trad, réalisme, géométrique, et même old school!). Autre particularité; j’aime proposer des dessins en free hand, au feutre d’abord, directement sur la peau des tatoués. Je trouve le dessin plus dynamique et du coup le tattoo encore plus efficace!
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *